Banja.com


Le premier jeu communautaire en temps réel sur internet entièrement gratuit.

Premier graphiste/animateur Flash/web à démarrer l’aventure Teamchman (Chman), fondé par Sébastien Kochman, et premier Directeur Artistique (3 personnes qui deviendront une quarantaine en 3 ans), associé au capital au démarrage de la startup, devenu plus tard associé de UBISOFT et Macromedia (Adobe Flash).
Participant activement à l’écriture collaborative des scénarios et gameplays, membre de l’équipe d’animateurs et responsable des interfaces et iconographies de langage universel (les Youams).


Récompensé de nombreuses fois dans le monde. Web Audience = 2,5 millions d’utilisateurs (cumul 1999-2004).


« Plus qu’un simple héros de jeu vidéo (noir de surcroît), Banja fut la première superstar du web. Emblème de la «french touch» en matière de création multimédia, étendard de la vitalité lilloise dans le secteur du divertissement en ligne alors en plein boom, les aventures du rasta funky ont rassemblés des millions de joueurs dans le monde, ont été traduites en six langues, remporté une tripotée de prix prestigieux (dont un prix Ars Electronica en 2001, équivalent des Oscars du numérique et une consécration par la télévision japonaise NHK comme meilleur design étranger). » (Libération)

www.banja.com
Tags

Illustration, Motion design, UX, Webdesign-UI

Statut

DA chez TeamChman

Date

1999-2004

Technique

Illustrator, Photoshop, html / css, Flash

})(jQuery)